Fini la Vie Étudiante : Cap sur l'Aventure en tant que Fille au Pair ! 🌟
- Clémence POIREAU
- 1 juin 2024
- 3 min de lecture
L’aventure de fille au pair aux États-Unis n’était pas mon premier choix. Comme je l'ai mentionné dans mon premier article, je visais d'abord l'Angleterre. Cependant, au fil des années, j'ai envisagé de partir plus loin. Avant même de faire des recherches ou d'en parler à mon entourage, je pensais à devenir fille au pair au Canada. J’ai commencé à rêver de la culture et des paysages magnifiques de ce pays. Un soir d'hiver, j'ai tapé "Partir fille au pair au Canada" dans ma barre de recherche. Résultat ? Mes recherches n’ont rien donné de rassurant pour une première grande aventure hors d’Europe, seule, pour une année entière.
Choisir la bonne agence pour une expérience réussie
Pour me rassurer, je voulais partir avec une agence qui m'accompagnerait tout au long de mes démarches et choisir un pays anglophone pour apprendre correctement la langue, car le but principal est de devenir bilingue en anglais. Dès ma première recherche, l'idée de partir ne m'a plus quittée. Chaque jour, je lisais des forums de filles au pair pour m'inspirer. Après quelques semaines de recherches, j'ai décidé de partir aux États-Unis. Pourquoi pas ? Les nombreuses agences disponibles me rassuraient, et je me voyais déjà vivre la même vie que Serena van der Woodsen. Je me suis donc inscrite dans deux agences : Cultural Care Au Pair et AuPairCare.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel de Cultural Care Au Pair. On m'a posé des questions comme : "Est-ce que vous fumez ?" et "Avez-vous travaillé au moins 200 heures avec des enfants ?" Des questions basiques mais stressantes. Petite confession : à l’époque, je fumais, mais j’ai menti en disant que non, car les fumeurs n’étaient pas acceptés. Ne me jugez pas, c’était pour la bonne cause. À la fin de l'appel, on m'a donné un créneau pour un entretien afin de savoir si je serais acceptée par l'agence.
Réussir l’Entretien de Sélection : Mon Expérience
Pour me préparer au mieux à cet entretien, j'ai recherché les questions types que le recruteur pourrait me poser. Le jour de l’entretien en visioconférence est arrivé. Petite précision : tout s'est fait en visio car nous étions en pleine pandémie de COVID-19. Nous avons discuté de mon parcours scolaire, de mon expérience avec les enfants, et une partie de l’entretien s'est déroulée en anglais. Ah, l’anglais… la langue de Shakespeare et, dans mon cas, la langue de "Yes" et "No" sans trop savoir pourquoi. Mon niveau d’anglais était tellement basique que je répondais systématiquement "YES" à tout. Vous auriez pu me demander si j'aimais manger des clous, j'aurais répondu "YES" avec enthousiasme. Mais ne vous inquiétez pas, tout est possible. Quand on veut, on peut !
Finalement, l’entretien s’est bien passé (miracle !) et j’ai pu poursuivre mes démarches sur le site de Cultural Care Au Pair. En bas de cet article, vous trouverez un guide expliquant toutes les étapes, de l’entretien jusqu'au visa.
Mes conseils pour vous
Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vous y prendre au moins six mois à l’avance pour franchir toutes les étapes, de l’inscription au départ. Ne lâchez rien. Certaines étapes peuvent être démotivantes, surtout quand on est encore en études et en période d'examens. Mais ne perdez pas de vue votre objectif : ÊTRE FILLE AU PAIR AUX ÉTATS-UNIS ! Si j’ai réussi, vous le pouvez aussi. Croyez en vous 🧡
Prêts pour l’aventure ? Allez, foncez et réaliser vos rêves ! 🚀

Golden Gate Bridge - Une petite idée d'où a débuté mon aventure de fille au pair ?
N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et à partager cet article avec vos amis intéressés par l'aventure au pair !
Comments