Un week-end à Seattle
- Clémence POIREAU
- 16 juin 2024
- 4 min de lecture
Après avoir visité Las Vegas, une ville remplie de néons et de fêtes, nous avons choisi d'explorer Seattle. Cette ville, entourée d'eau, de montagnes et de forêts verdoyantes, apporte un charme relaxant et apaisant pour un week-end connecté avec la nature. Cette atmosphère décontractée se ressent auprès des habitants, ils sont très souriants et ouverts à la discussion. C'est une ville culturelle remplie d'art exposé dans différentes parties de la ville qui m'a agréablement surpris.
Minute info : Seattle, surnommée la "Cité Émeraude", est une métropole dynamique du nord-ouest des États-Unis, connue pour son mélange unique de paysages naturels époustouflants et d'innovation technologique. La ville abrite des icônes telles que le Space Needle et le Pike Place Market, tout en étant le berceau de géants comme Amazon et Starbucks. Avec ses hivers pluvieux et ses étés doux, Seattle offre une qualité de vie unique, combinant effervescence urbaine et proximité avec la nature.
Comme chaque week-end, en amont, nous listions chaque chose que nous désirions visiter, voir, explorer afin d'optimiser au maximum nos 2 jours de visites. Pour les plus fans de Grey's Anatomy, de la randonnée ainsi que du ski, l'État de Washington est un super endroit pour se rapprocher de la nature. Je suis une fille de la campagne, donc ce côté nature dans la ville me parle plus et m'attire plus. Puis, étant une grande fan de Grey's Anatomy, voir la maison de Meredith Grey était l'activité numéro un dans ma liste.
La première journée
Lors de nos recherches, la première étape était de se rendre au premier Starbucks. Nos recherches n'ont pas été correctes et nous nous sommes rendus au Starbucks le plus fancy où se trouvent de délicieuses pâtisseries. Le vrai premier Starbucks se trouve sur la place du Pike Place Market. Nous l'avons appris après notre séjour donc nous ne nous y sommes pas rendus, ce sont les aléas du voyage.
Ensuite, nous nous sommes rendus au célèbre marché Pike Place Market, un marché de nourriture, de fleurs et de petits créateurs. Avant cela, nous sommes passés par le mur de chewing-gum, où se trouvent des milliers de chewing-gums collés par les touristes.


Au marché, nous avons eu la chance d'assister au fameux lancer de poissons qui est vraiment étonnant. On ne s'y attendait pas mais c'est un vrai spectacle pour les touristes.
Nous avons pris notre pause déjeuner au Gas Works Park qui offre une belle vue sur la ville de Seattle et du lac Union côté nord, reculé des buildings et de la vie urbaine. Dans ce parc, on y retrouve l'ancienne usine de gazéification d'où son nom.

Pour clôturer cette première journée, nous nous sommes dirigés vers la Needle Space en passant par le Fremont Troll qui est un troll en pierre sculpté sous un pont de la ville. La Needle Space est une des expositions emblématiques de la ville qui a pour signification la représentation d'une tour futuriste qui domine la ville. La montée est un peu chère, mais la vue est extraordinaire et nous avons pu explorer la ville de haut. Nous n'avons pas vu le coucher du soleil car il faisait très nuageux, mais la première journée s'est tout de même bien clôturée.

La deuxième journée
Nous avons commencé la journée par un brunch pour l'anniversaire d'une des filles avec qui je suis partie. Nous nous sommes baladées dans la ville pour explorer les différents quartiers et boutiques puis sur notre chemin en direction du parc Kerry, nous avons décidé de prendre des trottinettes électriques pour nous y rendre. Très mauvaise idée, car le parc se trouve dans les hauteurs de la ville donc il y a de grosses côtes à monter et autant vous dire que les trottinettes électriques de la ville de Seattle n'ont pas grand-chose dans le derrière... Expérience plutôt drôle qui nous aura quand même évité de monter une côte à pied, même si on aurait été tout aussi vite.

Arrivées au parc, nous avons eu une vue surprenante sur la ville qui était vraiment chouette, et devinez quoi à quelques mètres de là se trouvait la maison de Meredith Grey ! Nous étions comme des gosses devant cette maison, c'est une maison rien de plus banal mais c'était un chouette moment qui nous a ramenées à des scènes de la série.

Puis ensuite, nous nous sommes dirigées vers le port, où nous avons pris un ferry pour nous rendre de l'autre côté de la rive où se situe la plage, et le côté encore plus nature. Puis nous avons fini par quitter cette ville et sommes retournées en Californie.
Conseils
Pike Place Market : Dégustez des spécialités locales et admirez le lancer de poissons.
Space Needle : Montez pour une vue à couper le souffle sur la ville.
Parcs Urbains : Profitez de la nature en plein cœur de la ville, comme au Gas Works Park ou au Kerry Park.
Balades en Ferry : Explorez les îles et admirez la beauté des environs.
Préparez-vous pour la Pluie : Apportez des vêtements imperméables.
Quartiers Charmants : Découvrez Capitol Hill et Fremont.
Détente : Imprégnez-vous de l'ambiance décontractée de Seattle.
Petit aparté, les au pairs généralement ont pour but d'aller dans un maximum d'États afin de cocher des cases. Pour ma part, c'était mon cas et avec un peu de recul, je conseille de ne pas vous mettre la pression à ce niveau. Prenez le temps d'explorer l'État où vous vous situez, prenez le temps de vous renseigner sur ce qu'il y a à faire dans cet État à ne pas louper, quelle saison s'y rendre etc. C'est quelque chose que je n'ai pas fait et c'est bien regrettable.
Conclusion
Seattle a été une véritable bouffée d'air frais. Entre les rues animées du Pike Place Market et les vues du Space Needle, nous avons adoré chaque moment. Seattle nous a offert une pause relaxante et magique. Si vous envisagez de visiter cette ville, laissez-vous charmer par son ambiance unique et profitez pleinement de chaque instant.
Kommentare