La suite de mes aventures : L'Australie 🇦🇺
- Clémence POIREAU
- 21 juil. 2024
- 2 min de lecture
Après mon aventure aux États-Unis, l'appel du voyage m'a conduite encore plus loin de la France, cette fois-ci en Océanie.
De retour en France pour un mois et demi, j'avais pour mission de préparer ma nouvelle aventure : un PVT (Programme Vacances-Travail) en Australie. Pourquoi ne pas continuer à explorer ? Après avoir découvert ma passion pour le voyage aux États-Unis, je ne me voyais pas reprendre une vie normale sans poursuivre cette passion.
Le voyage, la découverte de nouveaux pays, cultures et cuisines ont toujours été une grande source de motivation pour moi. Repartir à l'aventure me semblait donc évident. Cette fois, j'ai continué mon chemin, mais avec mon copain à mes côtés.
Quelques mois avant mon retour en France, mon copain m'a exprimé son envie de retourner en Australie. En effet, peu avant mon départ pour les États-Unis, il venait de rentrer de deux années de PVT en Australie. Après un an en France, il ressentait le besoin d'y retourner pour faire sa troisième année de PVT. Je l'ai donc suivi dans cette nouvelle aventure !
Ce mois et demi en France est passé à une vitesse éclair. À peine rentrée du continent américain, deux jours plus tard, je faisais ma demande de visa pour l'Australie. Dix minutes plus tard, mon visa était approuvé. Une démarche bien plus simple et rapide que celle pour obtenir le visa américain. Nous avons ensuite pris nos billets d'avion pour Brisbane, l'une des grandes villes australiennes située dans l'État du Queensland, à l'est du pays. Je n'avais pas réalisé que ce voyage impliquait 24 heures de vol et trois escales pour arriver à l'autre bout du globe par rapport à l'Europe. Le prix du billet aller, exorbitant, m'a surprise et continue de me surprendre même après deux ans ici.
L'Australie a changé ma vie. Cette aventure, que je craignais de ne pas apprécier, m'a finalement captivée, et l'idée de quitter ce pays me rend déjà nostalgique.
Dans mes prochains articles, je partagerai mon expérience en Australie : le travail, la vie quotidienne, les relations et les voyages !

Comments